- 0-6
- 6-10
- 10-14
- 14-18
- 18+
- 20-40
- 55+
- Famille
- Groupe
Der Mensch und die Natur im Wallis
Sous le titre général « L’homme et la nature en Valais », la présentation a pour ambition d’amener le visiteur à s’interroger sur la qualité de son environnement, sur l’occupation du territoire et l’exploitation des ressources naturelles. Conçues par le bureau d'architectes Cagna et associés, mises en scène par Marie Antoinette Gorret, les salles d’exposition créent un contact étroit avec la nature valaisanne.
Sciences de la Terre:
Un moulage de la dalle à empreintes de dinosaures du Vieux-Emosson, ainsi des empreintes originales de reptiles dont l’âge est estimé à 230 millions d’années. Un nouveau bloc, avec une piste attribuée au groupe des Isochirotherium, est plus ancien, il est daté de 245 millions d’années. Il s’agit d’un reptile dont l’apparence peut se comparer à celle d’un crocodile d’environ 1,5 mètre de long, au museau raccourci, dressé sur ses pattes.
La dernière glaciation est illustrée par un ours des cavernes, un bœuf musqué et des moulages des hommes des différentes périodes.
La minéralogie du Valais est présentée par environ 120 minéraux du Valais, regroupés en huit thèmes (la minéralogie, le métier de cristallier, les mines du Valais (Mont Chemin, Anniviers – Tourtemagne, le charbon), la vallée de Binn et la collection Heinrich Gerlach.
Contenu : moyen
Interactivité : actif/passif
Dedans/dehors : à l'intérieur